Laurent

POLEO-GARNIER

OEUVRES DISPONIBLES

PORTRAIT

Artiste multidisciplinaire

vit à Berlin et travaille à Paris et Berlin

 

Dans ses déambulations, entre Paris et Berlin Laurent POLEO-GARNIER artiste éclectique, photographe, vidéaste, danseur et performeur se cherche et trouve parfois les autres.

 

Ses photos sont la trace de rencontres, de relations qu’il initie avec des modèles choisis et chéris. Les mettant en scène, prenant soin de chaque détail du maquillage au stylisme il se crée ainsi une famille sentimentale et ses photos deviennent de précieuses archives, document d’un instant, d’une histoire avec son modèle, moment d’échange et de projection simultané, offrant une nouvelle connaissance de soi.

 

Ses nombreux autoportraits révèlent son goût pour la forme théâtrale et rendent hommage à des visions d’époques fantasmées et réinterprétées pour s’ancrer dans le présent.

 

La danse et le mouvement viennent compléter son expression d’une douce violence. Performant presque nu, dansant partout ou défilant en drag queen la ville est son territoire.

 

L’autodérision, la nostalgie, le pastiche, les clins d’œil sont nombreux à ceux qui l’inspirent.

 

A travers la métamorphose de ses modèles et la sienne Laurent POLEO-GARNIER interroge l’identité et l’intime, la relation dans une pratique multidisciplinaire.